SERVIPLAST EST UNE ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTÉ

45 ans d’expérience alliant technique et intégration sociale.

Serviplast est organisée en 3 pôles d’activités : Serviplast Industrie, Serviplast Construction et Serviplast Services.
Serviplast continue à développer l’ensemble de ses métiers tout en restant fidèle à son ADN :
conjuguer finalité sociale et performance économique.

NOS VALEURS ET MISSIONS

Performance économique, vocation sociale et engagement pour la qualité : telles sont nos missions.
Nos valeurs sont articulées autour de l’intégration sociale et du respect de l’environnement.

Comment nos valeurs se concrétisent-elles au quotidien ?

01NOTRE MISSION :
« AUSSI BIEN, AUTREMENT »

Serviplast a pour mission de valoriser les personnes en situation de handicap en les intégrant dans le milieu professionnel grâce au développement de métiers performants qui répondent aux exigences de ses clients.

Dans toutes ses activités, Serviplast vise la satisfaction de ses clients :
– en mobilisant son expertise technique dans la conception, le développement, la préparation technique de leurs projets;
– et, grâce à son excellence opérationnelle, en réalisant leurs produits, leurs chantiers ou leurs prestations dans une qualité optimale, en respectant les délais et en étant compétitif.

02NOTRE VISION :
« EXPERTISE ET EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE »

Dans ses différents métiers, Serviplast veut être une référence reconnue pour son expertise technique et sa performance opérationnelle.

Nous voulons être cités spontanément parmi les partenaires que nos clients privilégient pour leurs projets et atteindre la satisfaction maximale sur les critères de qualité, de délais et de compétitivité.

03NOS VALEURS :
« BIENVEILLANCE ET EXIGENCE »

Pour accomplir sa mission, Serviplast a choisi 7 valeurs fondamentales à vivre et développer dans son organisation et ses relations avec ses parties intéressées :

PROFESSIONNALISME • PASSION • VISION • RESPECT • INNOVATION • BIEN-ÊTRE SOCIAL • COHÉRENCE

LES ENGAGEMENTS DE SERVIPLAST

EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ ÉCONOMIQUE

Nous nous engageons à :
–  Accroître la satisfaction de nos clients par l’amélioration continue de notre expertise et de notre excellence opérationnelle.
–  Respecter le droit des affaires, des pratiques concurrentielles saines et loyales, les intérêts mutuels des parties intéressées.
– Mettre en œuvre les pratiques de bonne gouvernance : transparence de l’information vers les organes de gestion, respect du rôle et des prérogatives de chaque organe, management stratégique et opérationnel au service de la finalité et des objectifs de l’entreprise.
- Placer l’innovation au cœur de la stratégie de l’entreprise, comme levier d’amélioration de notre excellence opérationnelle et de création de valeur.

EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ SOCIALE ET SOCIÉTALE

Nous nous engageons à :
– Accroître la satisfaction de nos salariés par l’amélioration continue de l’adaptation des postes de travail, des infrastructures et des conditions de travail.
– Créer des emplois de qualité où chaque travailleur développe ses compétences grâce à la formation continuée.
– Ne discriminer aucune personne en matière de recrutement, de promotion salariale, d’évolution professionnelle sur la base de critères religieux, ethniques, culturels ou de genre.
– Imposer à nos fournisseurs et sous-traitants le respect de critères éthiques et environnementaux.

EN MATIÈRE DE RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Nous nous engageons à :
– À réduire notre empreinte carbone en augmentant notre autonomie énergétique par la production d’énergie renouvelable et la diminution de production de C0² et de gaz à effets de serre.
– À utiliser les équipements et mettre en œuvre les techniques les plus à même d’éviter au maximum toute pollution de l’eau et du sol.
– À favoriser l’éco-conception dans le développement des produits de nos clients ou nos produits propres.
– À réduire la production de déchets et favoriser leur recyclage intégral.

Notre charte de responsabilité sociale et environnementale détaille les engagements de Serviplast en matière de responsabilité économique, sociale et environnementale.

NOS CERTIFICATIONS : ISO 9001 ET ISO 14001

Certifié ISO 9001 et ISO 14001, Serviplast vous garantit les meilleurs standards de qualité,
tout en minimisant l’empreinte environnementale de ses process.

Serviplast met en œuvre un système de management de la qualité qui démontre sa capacité à répondre aux exigences de la norme ISO 9001. Amélioration continue de l’expertise technique et opérationnelle, innovation, accompagnement client, méthodologie rigoureuse de gestion de projet, audits de contrôle qualité…

Serviplast cherche activement à réduire son empreinte environnementale dans le développement de ses produits en offrant toute une gamme de nouvelles matières biosourcées et biodégradables. Nos process réduisent le déchet de production, favorisent l’allongement du cycle de vie des produits et intègrent des solutions de recyclage ou réutilisation des matériaux d’emballage. Des démarches d’éco-conception à la gestion des questions environnementales liées à la logistique, Serviplast s’engage à minimiser l’impact de ses activités.

PRÊT À VOUS LANCER ?

Venez discuter avec nous de votre projet.

RESTONS CONNECTÉS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX