Nouveau chez Serviplast : le TPU en impression 3D. Réalisez des pièces résistantes, souples et flexibles tout en profitant des avantages de l’impression 3D.
Un matériau souple et robuste qui répond aux exigences de tous les secteurs
Le TPU est un polyuréthane thermoplastique souple. Il est idéal pour la réalisation de pièces flexibles. Grâce à une dureté Shore 92A, le TPU utilisé dans les impressions en 3D apporte une haute résilience aux pièces fabriquées.
Bien que flexible, ce matériau souple offre de nombreux avantages de durabilité. Le TPU a une grande résistance à l’usure et à l’abrasion. Les pièces en TPU sont également résistantes à l’huile, aux solvants et aux rayures. Ce matériau polyvalent peut donc être utilisé pour de diverses applications.
Des applications polyvalentes en TPU grâce à l’impression 3D
Le TPU est idéal pour les projets flexibles, tels que les joints, les ventouses, les serre-têtes pour masque, les amortisseurs, les semelles de chaussures, les bracelets de montre, les étuis de téléphone, les pièces de drone… et plus encore !
L’impression 3D du TPU permet de réaliser des pièces plus complexes qu’avec les techniques traditionnelles. En réduisant les coûts et délais de fabrication des pièces en TPU, l’impression 3D offre d’immenses perspectives de développements pour tous les secteurs.
Le choix des matières plastiques en impression 3D
Fort de son expertise dans l’impression 3D, Serviplast propose aujourd’hui une très large palette de matières plastiques (ABS, PA, PEEK, TPU, PC/ABS…). Cette multitude de choix en impression 3D permet de réaliser rapidement des prototypes pour des essais de fonctionnalité.